CONTACTEZ - NOUS

Vos informations ont bien été envoyées !

Préparer sa peau au soleil avec le miel :

le guide avant, pendant et après l’exposition au soleil

 

Pour affiner le grain de peau, nettoyer en profondeur les pores et éliminer les cellules mortes, on effectue un gommage doux, une fois par semaine. Des grains fins pour le visage, plus épais pour le corps
et le tour est joué!   Ce soin permet de stimuler et de prolonger le bronzage tout en rendant la peau ultra-douce.

Tout le monde le sait, il est primordial de boire beaucoup d’eau en été afin d’assurer le bon fonctionnement de son organisme, et bien pour la peau, c’est pareil!

Nous conseillons donc d’appliquer une crème ou une huile tous les jours, mais aussi juste après avoir pratiqué un soin exfoliant,c’est le meilleur moment pour que le produit pénètre bien et hydrate au maximum.

Bon, sur ce point là, on ne vous apprend rien, on se badigeonne de crème solaire à chaque exposition! On adapte l’indice en fonction de l’environnement et on renouvelle son application toutes les heures et après chaque baignade!

Attention: on protège sa santé et celle des océans et on opte pour des protections solaires sans nano-particules.

 

Pour prolonger le beau bronzage tout frais jusqu’au bout de l’été, il est important de bien hydrater sa peau QUOTIDIENNEMENT et surtout après l’exposition au soleil.

On hydrate le visage et le corps dès le retour à la maison avec une crème ou une huile enrichie aux produits de la ruche pour un maximum d’actifs hydratants, nourrissants et réparateurs.

Allié à l’aloe vera, le miel peut être un très bon moyen d’apaiser vos coups de soleil douloureux. Le miel hydratera la peau abîmée et échauffée tandis que l’aloe vera aux propriétés anti-inflammatoires calmera votre brûlure et boostera la régénération de votre épiderme.  

Pour réaliser le soin après-soleil, rien de plus simple : il suffit de mélanger un tiers de miel à deux tiers d’aloe vera et de l’appliquer sur votre coup de soleil

REFLETS DORÉS?
Masque éclaircissant au miel

Pour celles et ceux qui aiment voir leur chevelure blondir en été pour afficher de beaux reflets dorés, pensez au miel! Les enzymes sucrées du miel relâchent du peroxyde d’hydrogène, un élément connu pour ses vertus éclaircissantes.

Pour réaliser votre masque maison, mélangez :

3 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’eau

Appliquez la mixture sur cheveux propres et humides. Laissez poser une heure, rincez abondamment et reproduisez l’opération toutes les semaines pour de meilleurs résultats. En plus, vos cheveux bénéficieront de tous les autres bienfaits du miel.

L’argile en cosmétique

Utilisée depuis la nuit des temps, l’argile est un incontournable de la cosmétique bio et naturelle. Pourquoi? On vous dit tout sur l’argile en cosmétique!

Produite à partir d’une roche, l’argile en cosmétique est naturellement riche en sels minéraux. Utilisée en masque, elle a un pouvoir d’absorption des impuretés et régule ainsi le sébum. Pourtant elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés.

Quelle argile privilégier?

Par type de peau

PEAU MIXTE À GRASSE : L’ARGILE VERTE

Riche en magnésium, en silice et en aluminium, elle a un pouvoir purifiant, anti-inflammatoire et équilibrant. Elle est idéale pour réguler l’excès de sébum. 

PEAU SENSIBLE, IRRITÉE : L’ARGILE BLANCHE

Aussi appelée kaolin, c’est la plus douce des argiles car peu minéralisée. Revitalisante et fortifiante, elle purifie sans agresser

PEAU RÉACTIVE, EN MANQUE D’ÉCLAT : L’ARGILE ROSE

Mélange de kaolins (argile blanche et rouge), elle a des vertus apaisantes et adoucissantes et redonne de l’éclat

PEAU SÈCHES ET/OU MATURES : L’ARGILE JAUNE

Elle possède des propriétés tonifiantes et régénérantes. Revitalisante et fortifiante, elle purifie et stimule les peaux matures et booste les peaux fatiguées. 

L’argile dans les soins Folies Royales

 

SATIN ROYAL

Le masque purifiant visage à l’extrait bio de propolis. Contenant des argiles rouges et blanches, il agit tel un buvard absorbant pour révéler une peau plus nette et plus douce.

Je découvre

 

ÉCLAT DE REINE

Véritable coup d’éclat pour la peau, ce masque hydratant apporte confort et souplesse. Il est formulé avec de l’eau florale de mauve bio et de l’argile rose.

Je découvre

ASTUCE D’ESTHÉTICIENNE

Ajoutez quelques gouttes d’huile visage au masque afin d’éviter que celui ci ne sèche trop vite! Si l’huile choisie contient en plus un actif puissant, le masque devient alors un véritable soin complet, à la maison!

 

PEAU DE VELOURS

En plus d’assouplir et de prévenir le dessèchement prématuré du masque, elle y ajoute un actif de Propolis bio, pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

Je découvre

La routine réparatrice post-confinement

Au secours, j’ai la peau abîmée!

L’enfermement puis le dé-confinement, le port du masque, le soleil qui fait son apparition et la chaleur sont autant d’agressions qui ont pu fragiliser votre peau durant ces dernières semaines.
Pas de panique! les produits de la ruche sont nos meilleurs alliés pour réparer la peau ET la protéger! On vous présente la routine réparatrice post-confinement Folies Royales.

Pourquoi les produits de la ruche? Les produits de la ruche sont depuis la nuit des temps reconnus pour leurs vertus en cosmétique. Réparation, protection, hydratation anti-âge, ce sont de véritables concentrés de bien être.

LA ROUTINE RÉPARATRICE POST-CONFINEMENT

1ère étape : Je nettoie

Une étape primordiale pour une peau  nette sur le long terme: le nettoyage en profondeur. Un exfoliant doux pour le visage, un peu plus épais pour le corps, 2 fois par semaines et le tour est joué! On détoxifie et retire ainsi les impuretés qui agressent la peau et créent de vilaines imperfections.

On prend soin de les choisir bio et sans microbilles! Les exfoliants Peau de Folie et Petit Grain de Folies contiennent de la poudre de riz et des pépins de raisin pour exfolier en profondeur, naturellement.

2ème étape : Je répare

Pour poursuivre cette routine réparatrice post-confinement Apres avoir bien retiré les impuretés, on passe à la deuxième étape : la réparation. Pour cela, rien de tel qu’un masque à l’argile. En plus de participer à la régénération des cellules cutanées, les masques nourrissent la peau et lui redonnent de l’éclat.

Les masques Eclat de Reine et Satin Royal sont un cocktail d’argiles et de produits actifs de la ruche.

3ème étape : J’hydrate

Une fois le masque retiré et bien nettoyé, il faut hydrater la peau. Et là, rien de mieux qu’un sérum aux actifs de la ruche. Hydratant et anti-âge, pour une peau visiblement lisse et plus jeune. Sans oublier de finir par le contour des yeux à la gelée royale pour dire adieu aux rides qui apparaissent au coin de l’œil.

Le contour des yeux Secret de Jeunesse contient 12% de Gelée Royales bio française… un véritable trésor!

4ème étape : Je protège

Pour finir de peaufiner l’hydratation et ajouter un agent protecteur, on passe à la crème de jour. Contenant de la cire d’abeille bio, elle participe à maintenir le taux d’hydratation de la peau, mais aussi à former une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

La crème de jour Fondant Royal contient aussi de la propolis et du miel bio français, qui la rendent aussi très réparatrice.

LES INCONTOURNABLES RÉPARATION : MAINS / LÈVRES

Crème Mains
de Reine

Mains de Reine est une crème pour les mains bio, réparatrice, régénératrice et nourrissante qui hydratera parfaitement vos mains sèches ou abîmées sans laisser aucun film gras.

Je découvre

Baume à Lèvres
Sourire de Reine

Hydratant et gourmand, le Baume répare et apaise les lèvres sèches et abîmées, grâce à sa formule protectrice et nourrissante à base de cire d’abeille bio.

Je découvre

Les abeilles sont en danger! Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et nous aider à les protéger, sachez que pour l’achat d’un produit Folies Royales, 5 abeilles sont parrainées et 1m2 de jachère fleurie est planté. Vous pouvez aussi faire une bonne action en parrainant votre propre ruche, plus d’informations sur www.untoitpourlesabeilles.fr